HelloMask : un masque intégralement transparent et écologique !

0
66

Les expressions du visage ne s’affichent plus derrière les masques… Tout juste un regard… HMCARE, une entreprise suisse invente un masque transparent qui facilite des discussions et les expressions !

Depuis quelques semaines, nous n’échangeons plus de sourires enfin ils ne se voient pas… Les allées des centres commerciaux ressemblent au déplacement d’une armée de zombies dont on ne voit que la moitié du visage ! C’est perturbant de parler à des visages cachés mais c’est parfois compliqué quand le masque empêche l’articulation correcte !

Une jeune entreprise suisse, HMCARE vient d’inventer le HelloMask… Un masque entièrement transparent, souple et résistant mais tout de même écologique ! Pratique pour connaître l’expression du visage mais également pour pouvoir lire sur les lèvres !

HelloMask devrait être disponible l’année prochaine. Il est conçu dans une membrane microporeuse. Elle laisse passer l’air mais bloque les virus. A la différence de certains modèles conçus pour les malentendants, la membrane transparente n’est pas en plastique. Le plastique utilisé sur ces modèles ne laisse pas passer l’air et gène la respiration.

HelloMask utilise la technique de l’électrofilage. Les fibres polymères sont étirées et soumises à un champ électrique. Le matériau obtenu est donc tissé, poreux et se présente sous la forme d’un filament continu.

Un masque écologique

Les masques chirurgicaux sont habituellement fabriqués à partir de polypropylène, un dérivé du pétrole non biodégradable. Le matériau du masque HelloMask est dérivé de biomasse et donc biodégradable à 99%. Les matériaux auront en revanche, un impact sur son prix de vente.

Nathalie Kleczinski Send an email 16 juin 2020