Le premier vélo triporteur à assistance hydrogène

0
235

Le constructeur français de vélos à assistance électrique, CYCLEUROPE Industries, et le spécialiste des solutions bas carbone et inventeur de l’hydrogène en cartouches, STOR-H Technologies ont associé leurs expertises pour créer un tout nouveau concept de vélo triporteur à assistance hydrogène : le Sneaker.

Ce triporteur multi usages, destiné aussi bien aux professionnels qu’aux particuliers, apporte une solution inédite dans l’univers de la mobilité urbaine décarbonée.

Pour la première fois, ce sneaker est équipé de la technologie STOR-H qui a nécessité 4 ans de R&D et fait l’objet de 155 brevets. Cette technologie exclusive permet de stocker de l’hydrogène vert solide à très faible pression dans des cartouches. Ces cartouches, de type plug & drive, servent à propulser des véhicules 2, 3 ou 4 roues « powered by STOR-H ». Échangeables en quelques secondes, elles permettent chacune une autonomie d’environ 50 km et sont réutilisables et recyclables avec une durée de vie de plus de 15 ans.

Cette technologie innovante est reconnue comme la solution actuelle la plus prometteuse en matière de mobilité durable, de transports urbains et de villes zéro carbone. Sans aucune émission de pollution, pratique pour l’utilisateur et ne nécessitant pas d’infrastructure complexe, elle permet de faire le choix d’une énergie propre et facile à mettre en œuvre.

Avec son système porteur, sa compacité et grâce à son système de direction pendulaire mis au point par CYCLEUROPE Industries, le Sneaker peut se faufiler dans les rues pour des trajets plus commodes, plus rapides, plus sûrs et entièrement écologiques. Doté de pneus ballons Schwalbe pour un plus grand confort, de freins à disques hydrauliques avant/arrière et d’un frein de parking à l’avant pour une plus grande sécurité, il offre également une tenue de route et une stabilité exemplaire.

Conçu pour répondre à de nombreux besoins en matière de mobilité durable, il permet de multiples usages pour les professionnels comme pour le grand public : transporter du matériel, livrer des colis, faire son shopping, aller au travail, etc…

Avec sa plateforme capable de supporter jusqu’à 25 kg de marchandises ou de matériel, le Sneaker, personnalisable en fonction de son usage, séduira tous ceux qui ont besoin de se déplacer rapidement, sans effort, tout en transportant du matériel.

A travers ce projet collaboratif, l’objectif commun de l’alliance CYCLEUROPE Industries et STOR-H Technologies est d’innover pour la planète tout en apportant une expérience utilisateur pratique, fluide et moderne.

Sneaker, ses principales caractéristiques :

– Motorisation e-Going : technologie développée par CYCLEUROPE Industries
– Puissance de la motorisation centrale : 250W
– Système de direction pendulaire
– Console E-Going, display LCD avec port USB
– Freins à disques hydrauliques AV /AR et frein de parking à l’avant
– Moyeu à vitesses internes

Photo : Olivier Frajman