SeaBubbles : les taxis volants écologiques testés sur la Seine

0
334

Les Parisiens et les touristes sont nombreux à attendre patiemment de pouvoir enfin les emprunter : les SeaBubbles sont en test sur les eaux de la Seine.

Par Raphaëlle Dormieu Publié le 19 mai 2018 à 16:48

Nous vous en parlions en 2016. Ce qui n’avait alors l’air que pure science-fiction est devenu réalité : à Paris, les SeaBubbles, des mini « taxis volants » écologiques, vont permettre aux habitants et aux touristes de gagner un temps fou dans les transports, tout en leur offrant une expérience unique en son genre.

Notre vision

Nous pensons que la pollution et les embouteillages ne menacent pas seulement notre bien-être mais aussi notre liberté de mobilité.

Parce qu’en 2050, il y aura 4 milliards de voitures, et que même si elles sont toutes motorisées avec des énergies propres, cela créera quand même un immense embouteillage.

Nous pensons que le futur de la mobilité vient de l’eau, une voie naturelle et historique au cœur des villes, trop longtemps sous-estimée.

Le but ultime ? Que, d’ici quelques années, les SeaBubbles puissent se déplacer sans pilote, en toute autonomie. Et comme la réalité dépasse très souvent la fiction, ce n’est clairement plus qu’une question de temps.

Ce que nous faisons

Nous rendons les cours d’eau accessibles à tous, tout autour du globe, en créant un nouveau mode de transport, à la vitesse d’une voiture, pour le prix d’une course en taxi, sans aucun impact sur l’environnement ou les infrastructures de la ville.

C’est le seul mode de transport sans aucun impact, disponible dès aujourd’hui

Imaginez la voiture de James Bond, disponible pour tous, sans aucune vague, ni aucun bruit, aucune émission, accompagnée d’un Dock autonome en énergie. Le Dock, dont la production d’énergie produirait dans certaines villes un excédent qu’il pourra partager avec le réseau d’électricité urbain, sera aussi équipé d’un système sous-marin de nettoyage des déchets dans le but d’assainir les cours d’eau.

Nous souhaitons rendre l’expérience de transport sur les cours d’eau la plus agréable possible, afin que les gens puissent choisir le mode de transport le plus écologique sans faire de concessions.

Nous avons pu tester le SeaBubble, sorte de taxi sur la Seine. "Ce Bubble, il ne fait pas de bruit, pas de vagues et il ne pollue pas" nous explique Alain Thébault

Publiée par Le Parisien sur samedi 19 mai 2018